Encore en 2022 les femmes sont rémunérées sous leurs compétences comparativement à un homme.
Encore en 2022, la charge mentale d’une femme est énorme! Les femmes l’ont davantage vécu à cause de la pandémie. Combien ont dû jumeler travail (en télétravail), s’occuper des enfants en bas âge à cause des fermetures de garderie, en plus d’aider les plus vieux avec leurs études via zoom? Sans parler du travail invisible, tel le ménage, lavage, repas, achat… ouf! J’en suis étourdi juste à l’écrire!
Encore en 2022, il faut souvent se battre pour faire entendre notre voix. Alors oui, cette journée mérite d’être célébrée pour nous rappeler toutes les victoires et les luttes à venir.
Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes 2022, le Carrefour des femmes d’Anjou à organiser un diner tout en humour. Des ateliers d’improvisation traitant entre autres d’équité salariale et du droit de parole de l’adolescence à la vie adulte étaient aux menues. Les femmes présentes ont créé une mosaïque féministe et des poèmes ont été dédiés à leur honneur.
L’animatrice présente, Madame Rébecca Bucci, a soulevé l’aisance et la confiance que les participantes avaient à affirmer leurs idées et leurs opinions! De plus, l’ouverture par rapport aux idées des autres, a permis plusieurs petits débats conviviaux.
En somme, les femmes présentent à l’activité ont fait preuve de solidarité les unes envers les autres et de détermination face aux luttes actuelles.